L'association

Le CAJ est une Association Loi 1901, Agrément A.C.M n°033ORG0416, qui propose aux jeunes de 10 à 17 ans, sur 2 sites distincts au Centre Animation Jeunesse 84 rue Camille Pelletan et au Coin Animation Jeunesse au Dôme 221 avenue de Thouars à Talence, un accueil animé et des actions suscitant l’intérêt sous la forme de programmes d’activités diversifiées (accueils animés, sorties, soirées et séjours) et de programmes spécifiques « Temps Libres Jeunes » pour les mercredis, vendredis soirs et les samedis.

Notre but est de favoriser l’accès aux loisirs de qualité pour tous, de permettre aux jeunes de s’exprimer en tant de citoyen et qu’ils se constituent un capital culturel et social.

Ce sont des structures d’accueil, d’activités socioculturelles et sportives qui s’adressent : aux jeunes, aux adultes et à la famille. Les Lieux sont ouverts toute l’année après les cours. Pendant les Vacances Scolaires (même l’été), les horaires sont modifiés pour mieux accueillir les jeunes et ainsi répondre à leurs propositions d’activités. Au programme des sorties, des soirées et des camps. Les projets et les calendriers d’activités sont confectionnés en étroite collaboration avec les jeunes.

ADHÉRER à l’Association pour un montant de 25€ pour les Talençais et 35€ pour les non Talençais, ouvre un droit d’accès à l’ensemble des structures : l’accueil, les salles et les équipements intérieurs, l’utilisation du matériel pédagogique mis à disposition et l’espace aménagé à l’extérieur.